Dans la tête de Paulette

Jamie’s italian à Londres

Lors de mon 30bouffechallenge, j’ai évoqué mon envie de goûter la cuisine de Jamie Oliver. C’est chose faite depuis ce week-end à Londres que nous avons passé avec Chat.

Pour résumer, Jamie Oliver est un peu le Cyril Lignac de Grande Bretagne.
Chef découvert pour ses émissions culinaires à la télé, il est devenu un vrai phénomène national puis international. Investi dans la bataille contre la mal-bouffe dans les cantines scolaires (comme Lignac en France) et le taux de sucre dans les aliments, Oliver fait beaucoup parler de lui avec ses campagnes sanitaires.
Connu pour ses plats simples et accessibles, il a plusieurs types d’établissements, principalement en Angleterre.

A Londres, pour manger chez Oliver, il y a plusieurs possibilités. Notre choix s’est porté sur sa chaîne de restaurants italiens : Jamie’s Italian.
Il y a 6 adresses réparties un peu partout dans la ville, compte tenu de notre localisation pour le week-end, nous sommes allés au restaurant Threadneedle dans la City.

Nous avions réservé sur le site internet la veille pour 20h30. Bien que situé dans un quartier peu animé le soir, le restaurant est immense et ce vendredi soir la salle est aux deux tiers remplie.

Nous sommes guidés vers une table pour deux par un maître d’hôtel ou un serveur, les rôles sont difficiles à différencier dans ce restaurant. Dans tous les cas, ils sont nombreux et aux petits soins.

La carte des plats est simple. Elle est divisée entre les Antipasti, les entrées, les pâtes et les plats de viandes ou poissons.
Nous commençons par un cocktail chacun. Le mien sera à base de whisky et de purée d’abricot. Chat prendra un cocktail à base de gin et de thé.

jamies-italian-a-londres-2

Nous poursuivons avec une l’entrée : mozzarella burrata, clémentine, chicorée braisée, noisette et grenade pour moi (superbe) et calamar fris avec sa mayonnaise à l’encre de seiche pour Chat (la mayonnaise est étonnante).

jamies-italian-a-londres-3

jamies-italian-a-londres-4

Le plat sera à base de Pasta de mon côté, elles sont accompagnées de viande de sanglier, de pancetta, de chapelure de châtaigne et de zeste de clémentine.

jamies-italian-a-londres-5

Chat a commandé le porc glacé au cidre, son fenouil braisé au miel et sa sauce épicée à la pomme.
Les yeux plus gros que le ventre, nous avons également commandé des chips de polenta fris, tellement bon mais totalement inutiles.

jamies-italian-a-londres-6

Nous sommes ressortis de ce repas totalement repus et nous nous sommes laissé rouler jusqu’à la chambre pour digérer tranquillement.

La note est bien sûr élevée, Londres oblige. Nous avons donc payé 110€ pour l’ensemble de la soirée (taxe et pourboire inclus).

Je suis bien contente d’avoir enfin pu goûter la cuisine de Oliver. Je vous recommande de tester au moins une fois, nous avons encore les papilles qui frémissent.

jamies-italian-a-londres-7

——-

Adresse :

Jamie’s Italian Threadneedle
38 Threadneedle Street
London

Horaires :

Lundi : 11h30-22h
Mardi – Mercredi : 11h30-22h30
Jeudi – Vendredi : 11h30-23h
Samedi – Dimanche : Fermeture

2 commentaires

  1. Titite dit :

    ah sympa ! ça fait depuis sa toute 1ère émission que je suis jamie oliver, et si maintenant il m’énerve un peu, j’ai bien envie un jour d’aller gouter ses petits plats !
    bien que trop carnés pour moi, ces plats donnent envie. ils sont beaux et plein d’originalité en tous cas !
    le cadre a l’air sympa aussi !
    merci pour la découverte !

    1. Paulette dit :

      Le cadre était superbe ! C’est vrai que nous sommes deux carnivores donc nos choix au restaurant se tournent facilement vers la viande. Quelques plats étaient veggie tout de même.

Les commentaires sont déasctivés.