Dans la tête de Paulette

Amami

Quand je me suis installée dans mon nouveau quartier il y a maintenant 3 ans, la rue Jean Macé était un peu vide niveau boutiques sympas. À deux pas de la rue de Charonne et de ses lieux bobos/hipsters/branchés, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir les pas de portes plus ou moins abandonnés accueillir des nouveaux lieux à instagramer.

Ouvert fin novembre, Amami fait bien partie des adresses en question. Salon de thé, pâtisserie et bentos, une ambiance mi-japonaise mi-scandinave, des prix abordables pour le quartier, je suis assez conquise d’avance.

Nous avons donc poussé la porte avec Chat un samedi après-midi pour enfin découvrir cette adresse.

Il fait froid, nous voulons donc nous réchauffer avec un thé mais difficile de résister à la tentation de cette limonade maison au yuzu et au miel.
Tant qu’à faire, on prend les deux.
Le tout accompagné d’une part de cheesecake pour Chat et d’une part de carrot cake pour moi. (Il faut savoir que les deux pâtisseries préférées de Chat sont le cheesecake et le Paris-Brest, dès qu’il en a l’occasion, il compare les recettes).amami-2

Le salon est presque vide quand nous entrons, mais il se remplit au fur et à mesure de notre goûter.

Les deux créatrices de ce lieu (j’ai lu sur internet qu’elles se nomment Antoaneta et Sayako) sont souriantes et semblent vouloir tout faire goûter (les caramels maisons, apparemment leur première création à deux, sont à disposition lors du passage en caisse ; elles ont également offert la dernière mini part restante d’un pain d’épice à un client qui venait spécialement pour le découvrir). Elles parlent français aux clients mais anglais entre elles, je suis curieuse de connaître leurs origines et leurs parcours.

La décoration est chaleureuse et zen, les plantes vertes sont partout, on sent que les deux femmes veulent mettre à l’aise leur clientèle, je pense que cette décoration va s’enrichir au fil des mois. Le lieu me fait penser à ces lieux branchés qu’on a pu voir à Berlin, Séoul ou Montréal.

amami-3

Notre commande arrive sur un joli plateau en bois clair, nous sommes installés à une large table que nous partagerons vite avec un autre couple. Au fond de la pièce, un canapé à l’air bien confortable mais il est déjà occupé par deux jeunes femmes. Tout le monde prend des photos, quand je disais que les adresses qui ouvrent par chez moi sont instagramables !

Les pâtisseries sont bonnes, le cheesecake rentre dans les critères de Chat mais le carrot cake est un peu trop sec à mon goût.
Les thés Yuzu Sencha sont parfumés comme il faut et la limonade est à tomber, elle doit être parfaite en été.
La note finale est de 19.50€, ça reste dans les prix d’un salon de thé à Paris et en plus, elle est accompagnée de ces délicieux caramels mous (ils sont à vendre pour emporter chez soi !).

amami-4

Verdict, je pense que je reviendrai chez Amami, peut-être entre copines et sûrement pour goûter les bentos et les onigaris maison.

amami-5

Les infos

AMAMI
12 rue Jean Macé
75011 Paris
01 43 56 21 47

Métro : Charonne (L9) ou Faidherbe Chaligny (L8)

Mercredi – Vendredi 8:30h – 18:30h / Samedi 10h — 18h / Dimanche 10h – 16h

2 commentaires

  1. Shermane dit :

    Mioum, effectivement ! ^^
    Quelle heureuse coïncidence, que tu en parles et que je le teste le même jour.
    Je suis allée goûter à leur bentô, je suis assez conquise et j’adore l’endroit. J’ai aussi embarqué une boîte de caramel au moment de régler l’addition…

    On y retourne ensemble ? ^^

    Ps : astuce pour les frileux, s’installer près de la vitrine, le radiateur se trouve en dessous ^^

    1. Paulette dit :

      Ahah, oui, le radiateur, on a cru comprendre que c’était la place pour les chats !

Les commentaires sont déasctivés.