Dans la tête de Paulette

Japon 2014 – Jour n°3 – 10 Avril

– Osaka – Takarazuka – Kyoto –

SONY DSC

Plaque d’égout de la ville de Takarazuka

Après une nuit plutôt agitée pour moi, nous nous levons à 7h pour profiter au petit-déjeuner proposé par l’hôtel. Soupe miso, onigari et thé vert, un peu dur à 8h du matin.

Départ de l’hôtel avec les valises pour essayer de trouver le bon trajet pour Takarazuka puis Kyoto.

A la station JR Osaka, un employé va nous trouver les billets, le quai et l’heure exacte du train (!) puis nous en profitons pour changer nos JR pass pour la semaine prochaine.

5 arrêts de « RER » pour arriver à Takarazuka, la ville du maître Tezuka, idole de Chat et précurseur du manga.

japon-2014-jour-n3-10-avril-2

Les personnages de Tezuka accueillent les visiteurs du musée

Les indications pour le musée sont partout, c’est très simple d’y arriver. Un passage rapide aux toilettes pour que Chat change de t-shirt et soit en tenue « Astro ». Sur le trajet, des sakura, des reproductions de personnages de Tezuka au sol et le soleil.

japon-2014-jour-n3-10-avril-3

japon-2014-jour-n3-10-avril-4

Le musée est superbe avec beaucoup de choses à voir. Un purikura Astro et un poster plus tard, nous sortons vers 13h pour manger un bout.

Au restaurant, Chat se rend compte qu’il n’a plus son pass pour Kyoto ! Nous fouillons 4 fois son sac en vain… Nous décidons de refaire le même trajet depuis notre arrivée à Takarazuka.

Et là, gros coup de change incroyable, sur le chemin des WC du matin, je regarde par terre et je vois le bout de papier ! Nous ne saurons jamais s’il était tombé pile là ou si quelqu’un l’a trouvé et mis en évidence.
Enfin remis de nos émotions, nous prenons le JR vers Kyoto.

Le temps se grise et le vent se lève à notre arrivée. La première impression est bien différente que celle d’Osaka, beaucoup plus de touristes à Kyoto.

SONY DSC

SONY DSC

japon-2014-jour-n3-10-avril-7

SONY DSC

SONY DSC

Le trajet de la gare à l’hôtel est long mais on y voit de belles choses

Sur le plan, l’hôtel ne semble pas si loin, nous irons à pied… 2h plus tard, après avoir pas mal traîné, tourné en rond et pesté, nous trouvons enfin notre charmant hôtel typique avec futon (j’adore l’idée de dormir sur les tatamis). Les explications des femmes de chambre sur les horaires et l’organisation sont plus que floues car entièrement en japonais. Il est où le lit ? L’horaire qu’on a choisi pour demain matin, c’est le petit-déjeuner ? Mais, il sera servi où ?

japon-2014-jour-n3-10-avril-10

Notre chambre dans le style traditionnel Japonais – La fondue au poulet

Vers 20h, nous sortons manger, l’hôtel est juste au bord de la rivière Kamo-gawa.

SONY DSC

Devant un resto caché entre 2 immeubles, un patron baragouine quelques mots en anglais et nous installe dans une salle individuelle. La fondue de « chikin » (chiken – poulet) aux légumes et tofu est servi par des femmes en kimono ne parlant pas un mot d’anglais…
C’est très bon mais la note étant très salée, nous décidons que dorénavant, nous regarderons le prix et les guides avant d’entrer n’importe où.

En rentrant à l’hôtel, nous découvrons que notre lit-futon a été installé en notre absence, ok, ça répond à nos questions !

————————————————————————————-

Adresses

  • Tezuka Osamu Manga Museum : 7-65, Mukogawa-cho, Takarazuka
    En banlieue de Osaka dans la ville natale de Osamu Tezuka. 700yens l’entrée pour un adulte.
  • Hôtel Kamogawakan : 604-8004 Nakagyo-ku Sanjo Ohashi Nishizume, Kyoto
    Hôtel type Roykan en centre ville, petit-déjeuner compris traditionnel ou continental, un peu cher.
  • posté le 19 février 2016

  • dans Voyages