Dans la tête de Paulette

Mamie Paulette

Un des surnoms que mes amis m’ont donné est : Mamie Paulette. (Je l’assume particulièrement depuis quelques jours avec ma nouvelle chevelure grise !)

Je n’y peux rien, j’aime les dictons et les remèdes de grand-mère. J’aime regarder ce qu’il se passe dans la rue ou écouter les bruits dans l’escalier. J’aime me mettre sur mon rocking-chair (qui s’appelle Sly, si vous avez la référence, vous gagnez un bon point !) sous un plaid, Chaton sur mes genoux à boire une tisane. J’aime connaitre tous les potins et donner mon avis. J’aime râler. J’aime faire des gâteaux.

Je suis une mamie de 27 ans qui écoute du rock’n’roll et boit de la bière.

Quand je serai vieille, je serai pareille (ou pire ?). À regarder par la fenêtre dès qu’il se passe un truc dans ma rue, à dire aux jeunes de se couvrir parce qu’on est qu’au mois d’Avril et qu' »en Avril, ne te découvre pas d’un fil », à faire des petits sablés pour accompagner mon thé avec mes copines le dimanche après-midi, à râler contre la jeune génération et que « de mon temps, il y avait le respect ».

En tout cas, j’espère juste qu’on ne dira pas de moi que je suis une vieille conne… Parce que je le suis déjà en étant jeune !

mamie-paulette-2

(source : Bouletcorp.com)

  • posté le 29 juin 2015

  • dans Blabla

1 commentaire

  1. Shermane dit :

    Et si en plus tu t’auto-surnommes Paulette :p

Les commentaires sont déasctivés.