Dans la tête de Paulette

Brunch chez Nickels Delicatessen

Dimanche de mars à Montréal, lendemain d’un samedi avec -30° ressenti… Quand les voisins Pierrick et Leyla proposent un brunch dans le quartier, on dit pas non ! Surtout quand l’adresse du resto comprend le mot « Delicatessen ».

Situé à 10 minutes de mon appartement temporaire (si on ne compte pas le détour par la station de métro Beaubien pour cause d’oubli du changement d’heure et de personne perdue sans téléphone portable), nous avons donc brunché chez Nickels Delicatessen rue St Hubert. Au coeur de la plaza Saint Hubert, rue commerciale avec des jolies arcades.

Nickels est une chaîne de diners américains appartenant apparemment à Céline (Dion, ici, pas la peine de préciser, il n’y a qu’une seule Céline au Québec). La déco joue a fond la carte de Hollywood des années 50 à base de Elvis et de Marilyn Monroe.

(hiii, les sièges à paillettes ! – moins hiii, les TV partout)

Bon, à la carte ce dimanche, les « Bien le Bonjour« , toutes sortes de plats à base d’œufs, de bacon, de viande fumée et de pain sous toutes ses formes. Le café et le thé sont à volonté et ça, c’est pas de refus !

(pensée pour Sophette en voyant les « crêpes bretonnes » à la carte)

Après avoir hésité entre un Bagelette (deux œufs cuits dans un bagel avec fromage et bacon et servi avec des pommes de terre maison), je me suis rabattue sur un Montrélais, des œufs bénédictines avec du bacon, de la viande fumée et du fromage suisse (?) avec des pommes de terre maison.

Bien nord américain dans le genre gras et carné, c’était plutôt réussi. Autour de moi, il y a eu également des pancakes au sirop d’érable et une énorme part de gâteau aux fraises et à la crème qui m’ont bien fait envie.

Parce que oui, je n’avais pas vu en rentrant mais le resto propose des gâteaux qui n’ont rien à envier aux fameux gâteaux de chez La Glace à Copenhague (ne cliquez pas sur ce lien si vous ne voulez pas saliver sur votre écran).

Bref, une adresse pas chère (avec le tips et les taxes, j’en ai eu pour 18$), plutôt bonne et avec de la place. Je ne suis pas une grande fan de la mouvance diners mais je pense que je reviendrais pour tester une part de gâteau… au hasard celui au chocolat que j’ai pris en photo…

  • posté le 13 mars 2017

  • dans Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *